QUI SOMMES-NOUS ?

Notre mission

Notre vision du fédéralisme encourage l’initiative de la base au niveau local avec pour but la construction d’une économie sociale et solidaire, par la fédération des pouvoirs capables de remplacer la société étatique et verticale par un réseau de pays et Régions fédérés.

2) la lutte en faveur de l’autonomie locale et régionale.

3) la critique du libéralisme « sauvage »

4) la critique du système des partis, qui engendre une compétition féroce, alors que les partis traditionnels sont de toute évidence impuissants, tout comme les gouvernements d’ailleurs, à faire face aux problèmes actuels. Nous croyons plus en la dynamique des associations.

5) une pratique maîtrisée du libéralisme. BREIZH 2004 n’envisage pas l’abolition de la propriété, et préconise la réalisation de l’équilibre social par l’équilibre des contraires et des pouvoirs, dans le respect éminent du droit et des contrats

6) la promotion des outils coopératifs et solidaires.Épargner solidairement est un acte de générosité. Cela conduit en effet à organiser des outils financiers solidaires, financer les membres de l’association par l’épargne, financer des entreprises et des organismes qui ne recherchent pas le profit afin qu’ils puissent exercer des missions très sociales (insertion dans le monde du travail, logement de personnes précaires…)

BREIZH 2004 n’est pas une organisation liée à un parti. Nous ne prenons parti pour personne.

Les actions de notre association

Encourager et promouvoir les systèmes financiers communautaires et solidaires: tontines, caisses d’épargne autofinancées, fonds de garantie, entrepreneurs

Les communautés autofinancées constituent une petite révolution dans le monde du microcrédit. Elles donnent accès au crédit à des populations généralement exclues du système bancaire formel.

Siège social

44, rue Léon Durocher Tregastel – France

Rejoindre nos communautés

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

About admin