Ce que nous voulons

Nous défendons l'idée d'une Europe fédéraliste des régions.
Nous voulons des régions autonomes.
Nous voulons la réunification de la Bretagne (par le rattachement de la Loire-Atlantique), l'autonomie basque (par création d'une région pouvant aller de l'Espagne à la France), une collectivité territoriale unique de la Corse.
Nous voulons que chaque région puisse avoir un statut différent en fonction de ses revendications.
Nous voulons la reconnaissance des langues régionales €.
Nous dénonçons la volonté hégémonique d'imposer l'unique langue française et les poursuites contre des maires qui s'expriment dans une autre langue.
Nous voulons imposer l'offre d'enseignement des langues régionales. Pour sauver certaines langues menacées, il faut que, dès la maternelle, il soit possible de les parler.
Nous voulons l'abrogation de la réforme territoriale de Nicolas Sarkozy, qui conduit à une plus grande centralisation.
Nous voulons l'abolition des préfets.
Nous voulons une société libre, autonome et responsable.

Claude Guillemain

""

44, rue Léon Durocher

22730 TREGASTEL

breizh.2004@ gmail.com

http://www.breizh- 2004.org


Fondé en 2004, BREIZH 2004 a pour mission de soutenir et de diffuser des recherches et des textes d'opinion sur des sujets touchant le développement de la Bretagne en Europe. Lieu d'échanges, de concertation et de débats entre les groupes et les individus qui réfléchissent et agissent pour bâtir la Bretagne, BREIZH 2004 se situe au carrefour de l'observation et de l'action. Il a pour but de susciter la réflexion sur les enjeux d'actualité qui concernent la Bretagne et l'Europe. BREIZH 2004 défend le concept de fédéralisme intégral, de fédéralisme fiscal et de localisme dans le cadre des institutions et dans le cadre de la société.

About gorm