Réponse à un message des Ami(e)s de Bernadette MALGORN (Soutenons la au-delà de la Bretagne)

7 janvier, 08:39

Il y a un an, la France a perdu un de ses plus fidèles serviteurs : le Président Philippe SEGUIN, ami du Président Charles PASQUA. Lire: ComitédeSoutien Pour Charles Pasqua

Nous saluons la mémoire de Philippe Séguin, tunisien, pupille de la nation, et nous associons à votre message.

Nous regrettons par contre que Philippe Séguin, ainsi d'ailleurs que Charles Pasqua aient été de grands jacobins et des adeptes du souverainisme pur et dur.

Nous souhaitons que les adeptes de ces théories rétrogrades se souviennent que le repli sur soi n'a jamais été source de développement ni de liberté.

Qu'aujourd'hui apparaissent des tendances très extrémistes ne justifient pas l'échec du Rassemblement pour la France, qui, sous cette appellation très gaullienne, eurosceptique, anti-fédérale, entendait promouvoir la défense intransigeante de la souveraineté nationale.

A l'épreuve du réel, ce bel exercice funambulesque se révèle toujours périlleux. Et lorsqu'on bascule, c'est invariablement du côté de Clochemerle, vers le repli national.

Nous nous étonnons par ailleurs que votre message soit publié sur une liste de soutien à Bernadette Malgorn, qui, si je ne m'abuse, a été soutenue par de fidèles militants bretons lors des élections régionales de 2010, et notamment par l'association BREIZH 2004.

Cordialement

Pour BREIZH 2004
Le Président

Claude GUILLEMAIN

44, rue Léon Durocher
22730 TREGASTEL
breizh.2004@ gmail.com
http://www.breizh/- 2004.org

Fondé en 2004, BREIZH 2004 a pour mission de soutenir et de diffuser des recherches et des textes d'opinion sur des sujets touchant le développement de la Bretagne en Europe. Lieu d'échanges, de concertation et de débats entre les groupes et les individus qui réfléchissent et agissent pour bâtir la Bretagne, BREIZH 2004 se situe au carrefour de l'observation et de l'action. Il a pour but de susciter la réflexion sur les enjeux d'actualité qui concernent la Bretagne et l'Europe. BREIZH 2004 défend le concept de fédéralisme intégral, de fédéralisme fiscal et de localisme dans le cadre des institutions et dans le cadre de la société.

About gorm