Non Cécile tout le monde n'est pas content!

Communiqué de BREIZH 2004

C'est très encourageant de voir que tout le monde n'a pas perdu la raison !
Toutes nos félicitations et encouragements à l'équipe du MOUVEMENT ÉCOLOGISTE INDÉPENDANT qui a eu le courage de se désolidariser du chaos Europe-Écologie – Les Verts !

Pour BREIZH 2004
Le Président

Claude GUILLEMAIN

""

44, rue Léon Durocher

22730 TREGASTEL

breizh.2004@ gmail.com

http://www.breizh- 2004.org


Fondé en 2004, BREIZH 2004 a pour mission de soutenir et de diffuser des recherches et des textes d'opinion sur des sujets touchant le développement de la Bretagne en Europe. Lieu d'échanges, de concertation et de débats entre les groupes et les individus qui réfléchissent et agissent pour bâtir la Bretagne, BREIZH 2004 se situe au carrefour de l'observation et de l'action. Il a pour but de susciter la réflexion sur les enjeux d'actualité qui concernent la Bretagne et l'Europe. BREIZH 2004 défend le concept de fédéralisme intégral, de fédéralisme fiscal et de localisme dans le cadre des institutions et dans le cadre de la société.

Non Cécile tout le monde n'est pas content!

Les 13 et 14 novembre se tiennent à " Les Assises du rassemblement des écologistes" au terme desquelles deux organisations Europe-Écologie et Les Verts vont fusionner et donner naissance à un nouveau Mouvement Écologiste. " Tout le monde est très content €se réjouit Cécile Duflot la patronne putative du futur mouvement.

Non Cécile tout le monde n'est pas content. Martine Aubry, Laurent Fabius sont peut-être satisfaits de la tournure que prennent les choses mais tous les écologistes ne sont pas contents loin s'en faut.

Si vouloir unir la grande famille des écologistes dans un même mouvement constitue en soi une belle et bonne idée à laquelle tout écologiste militant aspire à Lyon il y a désormais loin entre les intentions printanières de l'Appel du 22 Mars aux réalités hivernales des assises de Lyon.

La future grand-messe sur fond de discours grandiloquents ne fera en fait qu'entériner le choix délibéré d'une poignée de dirigeants gauchisants de laisser au bord du chemin donc de rejeter tous les écologistes conséquents pour qui " l'indépendance de l'Écologie Politique " constitue la pierre d'angle du changement écologiste et social de la société.

C'est le 9 octobre lors de l' adoption de son manifeste lequel n' envisage d'alliances politiques qu'en direction des seuls partis de gauche que le nouveau parti a mis fin au processus engagé avec l'Appel du 22 Mars.

"Le risque est que 3 ou 4.000 Verts bloquent le processus"avait prévenu Daniel Cohn-Bendit lors des journées d' été de Nantes ajoutant "des milliers d'écologistes seront déçus".

C'est fait, le processus est bloqué et des milliers d'écologistes sont déçus. En fait de rassemblement " le machin encore hybride et pas entièrement fusionné "voulu par le parti Vert porte en lui tous les germes de ses échecs futurs.

Sur fond de discours lénifiants se prépare à Lyon tout à la fois la confusion, la division, l' exclusion et cerise sur le gâteau le renforcement du bipolarisme droite/gauche destructeur pour la démocratie en général et la réalisation d'un projet authentiquement écologiste en particulier.

C'est pourquoi nous ne participerons pas à cette caricature de rassemblement préférant nous consacrer à la réalisation d'un pôle alternatif authentiquement écologiste dont l'émergence sur le terrain se fait jour.

Premiers signataires

1er Vice-président du MEI Patrice MIRAN
Vice-président à la santé MEI Jacques MARET
Secrétaire National aux Élections Bernard FRAU
Trésorier National du MEI Philippe BEYL
Membre du bureau ou du Conseil National du MEI Carine CURTET Monique MARQUET Thierry ROMAN Michel PIZZOLE Henri BAILLEUL Jean-Pierre VILLON Michel FABRE Gilbert JACOBELLI.
Animateurs régionaux Alain BOUYER Gaud CHAUVIN Georges BODU Marc THOREL Eric VENEL

About gorm