Questions à Jean-Yves Le Drian

Voici quelques suggestions de questions appliquées au cas breton, à poser à Jean-Yves Le Drian (JYLD) et sa clique.

* Où sont passés les 150 et 160 000 euros de subventions qu'il a accordées au magazine "Bretagne(s)" ?
* Pourquoi a-t-il ignoré Diwan qui ne voulait pas du système imposé par l'Éducation nationale ?
* Quelle quantité d"énergie électrique ont produit SES éoliennes durant la période de grand froid de janvier?
* Pourquoi a-t-il écarté J.P. Thomin, père de SA politique linguistique, de ses listes régionales ?
* En ce qui concerne les "coupes claires" pourquoi a-t-il passé de 13 à 15 le nombre de vice-présidents du Conseil Régional de Bretagne ?
* Quel est le réel objectif des Établissements Publics qu'il a créés pour encadrer spectacle vivant, lecture, langue bretonne et même Conseil Culturel de Bretagne ?

Voilà, en ce qui concerne la Bretagne, la campagne à mener pour les régionales du mois prochain. Quant à la France, elle va effectivement périr de son manque de contrôle des dépenses publiques mais si les dépenses somptuaires et inutiles ont effectivement leur part dans ce naufrage, elles ne sont pas les seules ; la France meurt de son poids administratif, institutions en nombre affolant, personnel pléthorique, souvent inutile et inefficace, millefeuille bien connu, socialisme créant ou induisant des dépenses avant de créer les richesses qui permettraient de les supporter.

Pour BREIZH 2004
Le Président

Claude GUILLEMAIN

44, rue Léon Durocher

22730 TREGASTEL

breizh.2004@ gmail.com

http://www.breizh- 2004.org

Fondé en 2004, BREIZH 2004 a pour mission de soutenir et de diffuser des recherches et des textes d'opinion sur des sujets touchant le développement de la Bretagne en Europe. Lieu d'échanges, de concertation et de débats entre les groupes et les individus qui réfléchissent et agissent pour bâtir la Bretagne, BREIZH 2004 se situe au carrefour de l'observation et de l'action. Il a pour but de susciter la réflexion sur les enjeux d'actualité qui concernent la Bretagne et l'Europe. BREIZH 2004 défend le concept de fédéralisme intégral, de fédéralisme fiscal et de localisme dans le cadre des institutions et dans le cadre de la société.

About gorm