Construire Breizh

La stratégie de l'Emsav (ou de ce qu'il en reste…) et des quelques partis ou formations politiques censés représenter le fédéralisme breton, s'est fondue dans celle du Parti Socialiste et de ses acolytes. Leur tactique est simple : "Donnez-nous quelques postes ou même un strapontin et nous venons €. Cela signifie que ces partis dits bretons sont prêts à soutenir le PS.

Ce n'est pas notre choix. Notre choix est de construire Breizh, dans l'Europe fédérale et dans le dialogue avec la France. Notre famille politique, c'est deux noms: fédéralisme breton et européen et autonomie de la Bretagne..

Notre réflexion, ce n'est pas l'acceptation du ralliement ou la disparition au sein d'une formation politique nationale, quelle qu'elle soit. Tous ceux qui accepteraient de se rallier aujourd'hui choisiront, de fait, de disparaître à brève échéance.

Nous n'irons pas aux régionales sous nos propres couleurs, parce que ce n'est pas notre vocation métapolitique. Mais parce que nous sommes fiers des valeurs bretonnes que nous portons: droiture et fidélité, nous estimons être dans notre rôle métapolitique en recommandant de soutenir la liste de Bernadette Malgorn, parce qu'elle respecte ces valeurs bretonnes et le pluralisme des idées. En même temps, nous appelons les Bretons à rester attentifs et à se rassembler autour de Bernadette Malgorn, non pas pour attendre un miracle, mais pour construire Breizh.

Pour BREIZH 2004
Le Président

Claude GUILLEMAIN


""

44, rue Léon Durocher

22730 TREGASTEL

breizh.2004@ gmail.com

http://www.breizh- 2004.org


Fondé en 2004, BREIZH 2004 a pour mission de soutenir et de diffuser des recherches et des textes d'opinion sur des sujets touchant le développement de la Bretagne en Europe. Lieu d'échanges, de concertation et de débats entre les groupes et les individus qui réfléchissent et agissent pour bâtir la Bretagne, BREIZH 2004 se situe au carrefour de l'observation et de l'action. Il a pour but de susciter la réflexion sur les enjeux d'actualité qui concernent la Bretagne et l'Europe. BREIZH 2004 défend le concept de fédéralisme intégral, de fédéralisme fiscal et de localisme dans le cadre des institutions et dans le cadre de la société.

About gorm