Bretagne et Marches

BREIZH 2004 reprend et soutient la déclaration de Marc Le Fur Député UMP des Côtes d'Armor : " le président de la république a énoncé des choses extraordinaires. Un grand moment, car c'est la première fois qu'un président de la république pose très clairement le débat d'un rapprochement de Nantes à la Bretagne et esquisse cette possibilité. (…..)"
Articles dans Ouest France du 28 novembre 2008 pages 3 et 7

Nous sommes persuadés que Nicolas Sarkozy va réussir à réunifier la Bretagne, là où tant de bonnes volontés et d'énergies bretonnes ont été usées pendant des décennies, sans résultats.

Non pas que Nicolas Sarkozy ait particulièrement envie de faire plaisir aux Bretons, mais il se doit de respecter les engagements européens de la France.

Rappelons notre éditorial du 13 septembre 2006 : "Nous sommes convaincus qu'existe aujourd'hui une chance historique de constituer un pôle fédéraliste et régionaliste aux côtés de Nicolas Sarkozy, un pôle capable de porter un projet cohérent pour le pays. Alors faisons le !"
http://www.breizh-2004.org/edito/appel_aux_bretons_et.html

Actuellement, les réformes de l'état français s'amplifient et la perspective de régions européennes se renforce.
Pour que ces réformes soient suivies d'effets, il nous appartient, à nous Bretons, de nous tenir solidaires dans cette vision d'une Bretagne Région d'Europe, élargie aux ex-Pays de la Loire qui rejoindront de bon coeur, nous en sommes persuadés, la Bretagne historique.

Saluons la nouvelle grande région européenne: Bretagne et Marches

Pour BREIZH 2004
Le Président

Claude GUILLEMAIN

""

44, rue Léon Durocher

22730 TREGASTEL

breizh.2004@gmail.com

http://www.breizh-2004.org


Fondé en 2004, BREIZH 2004 a pour mission de soutenir et de diffuser des recherches et des textes d'opinion sur des sujets touchant le développement de la Bretagne en Europe. Lieu d'échanges, de concertation et de débats entre les groupes et les individus qui réfléchissent et agissent pour bâtir la Bretagne, BREIZH 2004 se situe au carrefour de l'observation et de l'action. Il a pour but de susciter la réflexion sur les enjeux d'actualité qui concernent la Bretagne et l'Europe. BREIZH 2004 défend le concept de fédéralisme intégral, de fédéralisme fiscal et de localisme dans le cadre des institutions et dans le cadre de la société.

About gorm